French translation of Campaign To Stop Polygamy

 

 

             Nous sollicitons votre concours afin d’appuyer notre campagne

 

                                          ‘Stoppons la Polygamie’

 

Pour ce faire, veuillez, s’il-vous-plaît, prendre connaissance de notre appel au public, aux médias et aux  gouvernements, signer la pétition et transmettre ce document à votre liste de contacts.

 

Merci de votre soutien,

 

Homa Arjomand

www.nosharia.com

416-737-9500

homawpi@nosharia.com

 

 

                        Campagne pour Stopper la Polygamie

 

                     Voir Signatures Courantes - Signer la Pétition

 

                                                               

      APPEL AU PUBLIC, AUX  MÉDIAS ET AUX GOUVERNEMENTS

 

La polygamie (un homme ayant plusieurs épouses) s’est accrue grandement durant la dernière décennie dans les pays où les gouvernements substituent les notions de liberté sociale et de laïcité à la faveur d’une culture religieuse légitimant la polygamie. Ils exercent généralement un contrôle religieux excessif à l’égard de cette question.

 

L’expansion de la polygamie en Occident est attribuable à l’augmentation du nombre de partis politiques de droite qui ont une importante base d’orthodoxie religieuse doublée de politiques multiculturelles mal définies favorisant alors les ghettos culturels.  Bien que la polygamie soit illégale dans ces pays, elle rencontre très peu d’opposition. Dans des pays tels que l’Angleterre, le gouvernement a même consenti des allègements fiscaux aux hommes ayant une seconde épouse. En Norvège, en France, en Allemagne et aux Pays Bas plusieurs études concluantes confirment une augmentation croissante du nombre d’hommes ayant épousé de multiples conjointes.

 

Après que neuf (9) femmes de Bountiful, (Colombie Britannique) eurent porté plainte pour abus sexuel auprès de filles mineures aussi jeunes que 13 ans, lesquelles on encourageait à entretenir des relations polygames , le Canada a honteusement subventionné, jusqu’à concurrence de $150,000, une étude recommandant la légalisation et la décriminalisation de la polygamie. Pour plus d’informations veuillez consulter le rapport final au

http://www.swc-cfc.gc.ca/pubs/pubspr/0662420683/index_e.html

 

Il est clair que le combat en faveur de l’égalité des femmes fait ici l’objet d’une attaque sérieuse. Il est impératif qu’une action immédiate soit entreprise pour prévenir l’érosion de nos normes sociales et culturelles.

 

La polygamie appartient à une période préhistorique; la légaliser ne servirait qu’à nous replonger à cette époque. La polygamie survient généralement à l’intérieur de communautés marginalisées dans des pays où les femmes n’ont pu atteindre l’égalité hommes-femmes et sont, de ce fait, considérées comme appartenant à une seconde classe. Légaliser la polygamie causerait davantage d’inégalités entre les hommes et les femmes. Légaliser la polygamie revient à endosser également le chauvinisme mâle dégradant et le traitement patriarcal des femmes vivant à l’intérieur desdites communautés marginalisées.    

 

La polygamie ne doit pas seulement être considérée comme illégale mais aussi être reconnue comme acte criminel. Tout individu engagé dans des relations polygames doit faire face à la Justice. Nous ne pourrions tolérer d’exception tant pour nous, que pour tout nouvel arrivant provenant d’un pays où la polygamie a droit d’asile.

 

Si vous croyez que les droits des femmes sont universels, si vous croyez que les droits des enfants ont priorité sur tout intérêt ou considération nationale, raciale, économique, politique, idéologique ou religieuse, s’il-vous-plaît vous joindre à nous pour mettre fin à la polygamie.

 

Sincèrement,

 

Le (la) soussigné(e)

                                                                         

                                                  Signer la Pétition

 

                                        Voir Signatures Courantes

 

 

La Pétition de cette Campagne pour Stopper la Polygamie s’adressant au public, aux médias et aux gouvernements est une création de International Campaign against Sharia Court in Canada, Children First Now, International campaign for the defence of Women’s Right in Iran  and Women’s Liberation et a été écrite par Homa Arjomand (homawpi@nosharia.com). La pétition est hébergée ici à www.PetitionOnline.com à titre de service public. Cette pétition n’est endossée d’aucune façon (explicite ou implicite) par Artifice Inc. ou nos commanditaires. Pour obtenir de l’aide, s’il-vous-plaît utiliser notre formulaire Petition Help (en anglais seulement)

 

Envoyer à un ami - Commencer une PétitionDéclaration de confidentialité - Contributions - Commentaires

Campagne pour Stopper la Polygamie

 

PetitionOnline.com supprime l’adresse de courrier électronique des signataires désirant rendre public leur adresse courriel. Nous avons adopté cette politique afin de diminuer la propagation de virus malfaisants qui récoltent les adresses électroniques à partir de la « web cache » d’ordinateurs infectés. Nous voulons aussi empêcher les éditeurs de pourriels de récolter les adresses de courrier électroniques de ce site.

 

J’ai lu la pétition de la Campagne pour Stopper la Polygamie s’adressant au public, aux médias et aux gouvernements, et, par la présente, signe la pétition :

 

 

 

                        Signataires éligibles :                         Résidents de la Terre

 


                        Nom : (requis)

      

                        Adresse électronique : (requise)    

 


                        Commentaires : (optionnel)           

 

     

Note :  L’information transmise sur ce formulaire sera rendue publique à la page des

            signatures, à l’exception de votre adresse électronique dont le mode de

            confidentialité apparaît ici :

                                                                                                                                

 Options de confidentialité de votre adresse électronique

 

 (Choisir une option)                         Confidentiel

                                                           Disponible à l’auteur de la Pétition

                                                           Public

                                                             

Explication des options de confidentialité de votre adresse électronique :

 

« Confidentiel » signifie que votre adresse électronique est rangée dans un endroit sécuritaire et privé pour  fins de validation de signature seulement.

 

« Disponible à l’Auteur de la Pétition » signifie que votre adresse électronique ne sera pas disponible au public, mais sera disponible à l’Auteur de la pétition, tout en étant aussi rangée dans un endroit sécuritaire et privé pour fins de validation de signature. 

     

« Public » signifie que quiconque visionne les pages de signatures sur internet pour cette pétition peut obtenir votre adresse électronique et vous envoyer des courriers électroniques.

 

 

Visionner Votre Signature              Voir Signatures Sans Signer